nidange 1 ASSOCIATION NID'ANGE  
 
Communication Non Violente
(CNV)
 

Animateur : Catherine formée à la médiation généraliste et à la CNV ou Camille, formée à la pédagogie Steiner, à la CNV et à l'Ecoute Centrée sur la Personne (ACP)

C'est quoi ? : La Communication Non Violente (CNV) est d’abord une invitation à reconsidérer notre façon de nous exprimer, d’écouter et d’entrer en relation.
Nous avons en effet tous expérimenté des manières joyeuses et authentiques d’être en relation avec nous-mêmes et avec les autres. Nous vivons également des situations moins satisfaisantes où nous sommes en conflit et doutons de notre capacité à trouver avec l’autre une relation harmonieuse et constructive.

La CNV nous propose dans ces situations une trame pour maintenir le dialogue ouvert et découvrir que les solutions aux conflits émergent de la qualité du dialogue et de la sincérité de l’intention. Les grandes lignes en sont :
- repérer ce qui, dans notre manière de penser et de communiquer, génère de l’opposition, ou au contraire facilite la communication et désamorce les conflits
- clarifier ce que nous vivons, notamment les enjeux ou besoins, établir nos priorités parmi eux s’exprimer de manière concise, avec des demandes claires
- décoder l’agressivité d’autrui, c’est à dire ne pas la prendre contre soi de manière à garder le dialogue ouvert
- écouter et développer une écoute empathique

 
Pour qui ? : Tout le monde
 
Lieu : Salle du Rond à Bompas
 
Tarif : 5 euros/participant pour les adhérents - 10 euros/participant pour les non-adhérents
 
Inscriptions : Obligatoire sur https://www.helloasso.com/associations/nid-ange



Créé avec Créer un site
Créer un site